Tags: crédit social*

15 signet(s) - Classer par : Date ↓ / Titre / Vote /

  1. -
    https://lcp.fr/programmes/ma-femme-a-du-credit-98413
    Vote 0
  2. -
    https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=3770208
    Vote 0
  3. « Je collecte leurs informations le 18 de chaque mois, j’envoie mon rapport au chef du village et du comté le 20, puis on se retrouve le 25 pour discuter et attribuer les points. Pour valider une bonne action, il faut au moins deux photographies ou une vidéo. Et ce sont les assesseurs qui s’en chargent, car ici, à peine cinquante habitants disposent d’un smartphone. »

    Deux fois par mois depuis deux ans, des âmes charitables — jamais les mêmes — arrivent donc de Rongcheng pour nettoyer sa maison lézardée et bichonner ses occupants. Une bonne action qui rapporte quatre points. Parfois, ces bénévoles offrent aussi des plateaux de raviolis que le mari dépose au fond du congélateur. « Mais ça ne remplace pas la faible indemnité de ma femme — 3 000 yuans par an 386 euros » —, qui lui a été supprimée le jour où notre fils a atteint l’âge de travailler. Et sa couverture maladie ne rembourse ni les couches ni les pansements et les produits désinfectants, qu’elle consomme en grande quantité. Ça représente 6 000 yuans par an », rumine-t-il en servant un verre de tord-boyaux. Mme Ma Yu Ling : « On ne quitte jamais le village, sauf pour rejoindre en camionnette l’hôpital du comté et faire remplacer ma sonde urinaire par une infirmière. Recevoir de la visite, me faire maquiller, parler avec des femmes de la ville, c’est beaucoup de douceur. Et je m’en fiche si elles font ça pour leur note. »

    pour les citoyens, l’opacité des opérations — qui n’a rien à envier à celle des géants du Web américains — pourrait transformer le crédit social en cauchemar.
    https://www.monde-diplomatique.fr/2019/01/RAPHAEL/59403
    Vote 0

Haut de page

Première / Précédent / Suivant / Dernière / Page 1 de 2 Marque-pages / ESPITALLIER.NET: tagged with "crédit social"

À propos - Propulsé par SemanticScuttle